Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - La députée Véronyque Tremblay annonce une aide pouvant atteindre près de 1,4 M$ pour un nouveau bâtiment de services au parc les sentiers du moulin
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport21 mars, 2016, 09:10 ET
LAC-BEAUPORT, QC, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, a annoncé aujourdhui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, une aide financière pouvant atteindre 1 388 000 $ pour la construction d'un nouveau bâtiment de services au parc Les Sentiers du Moulin.
« Avec leurs paysages enchanteurs, les Sentiers du Moulin offrent un cadre idéal pour pratiquer différentes activités, comme la randonnée pédestre, la raquette, le ski de fond et le vélo. Grâce à la réalisation de ce projet, qui constitue la deuxième phase d'un plan global de réfection et d'amélioration du site, la clientèle appréciera encore et davantage la qualité de son expérience. L'adoption, par les gens de ma circonscription, d'un mode de vie actif, me tient à cœur et je suis très heureuse que le gouvernement y contribue », a déclaré Mme Tremblay.
Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.
« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a conclu le ministre Proulx.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Caroline Bédard, Conseillère politique, Bureau de la députée de Chauveau, 418 842-3330
Partager cet article