Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - La ministre Stéphanie Vallée annonce un investissement pouvant atteindre près de 2 M$ pour la construction d'un centre de curling à Chelsea
CHELSEA, QC, le 20 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 1 946 974 $ pour la construction d'un centre de curling à Chelsea.
La nouvelle infrastructure, dont le coût est évalué à près de 4,3 millions de dollars, comprendra quatre pistes réglementaires pour la pratique du curling ainsi que des locaux de services adjacents.
« Je suis très heureuse d'annoncer ce projet, qui revêtait une grande importance pour les membres du club de curling des Collines. Ceux-ci pourront désormais pratiquer leur sport préféré dans des installations adéquates. C'est un beau projet qui verra le jour grâce à leurs efforts », a souligné la ministre Vallée.
Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.
« En investissant dans les infrastructures sportives et récréatives, le gouvernement démontre qu'il a à cœur la qualité de vie et le bien-être des Québécois et Québécoises. Il veut s'assurer que les installations répondent à la fois aux besoins des athlètes et des jeunes sportifs de la relève tout en étant accessibles à la population en général », a ajouté le ministre Fortin.
Sources : |
Jolyane Pronovost |
Joanie Dumais |
SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport
Jolyane Pronovost, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 266-3255
Partager cet article