Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le député Pierre Michel Auger annonce une aide pouvant atteindre près de 370 000$ pour un projet d'infrastructure sportive et récréative
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport20 mars, 2016, 14:00 ET
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE, QC, le 20 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, une aide financière pouvant atteindre 367 180,39 $ pour la rénovation et la mise aux normes du centre récréatif Jean-Guy Houle.
« Le projet prévoit l'aménagement de deux salles multifonctionnelles ainsi que l'amélioration de l'isolation et de la ventilation du bâtiment. Ces travaux faciliteront notamment l'organisation de tournois de grande envergure au centre récréatif. Il s'agit d'une très belle nouvelle pour la circonscription de Champlain », a précisé le député Auger.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, s'est réjouie de cette annonce. « Grâce à ce projet, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent bien notre volonté de promouvoir un mode de vie physiquement actif », a-t-elle souligné.
Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.
« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.
Sources : |
Anne-Catherine Couture |
Jocelyn Régis Attaché politique |
Marie-Emmanuelle Cadieux |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Jocelyn Régis, Attaché politique, Circonscription de Champlain, 819 694-4600; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063
Partager cet article