Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de plus de 300 000 $ pour un terrain multisport et un terrain de baseball à l'école secondaire Cité étudiante de la Haute-Gatineau de Maniwaki
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 août, 2018, 14:30 ET
MANIWAKI, QC, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'encourager la population à pratiquer une activité physique de façon régulière, à toute heure de la journée, une aide financière pouvant atteindre 320 820,73 $ est allouée à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pour le projet d'éclairage du terrain synthétique multisport et du terrain de balle à l'école secondaire Cité étudiante de la Haute-Gatineau.
La ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.
Le projet consiste principalement à ajouter un système d'éclairage pour le terrain multisport à surface synthétique et pour le terrain de baseball, tous deux situés sur le terrain de l'école secondaire Cité étudiante de la Haute-Gatineau.
Citations
« Grâce au nouveau système d'éclairage installé aux abords du terrain multisport et du terrain de baseball de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, les jeunes sportifs et la population de Maniwaki auront la possibilité de pratiquer leur sport préféré, au moment qui leur conviendra le mieux, et ce, au‑delà de la tombée du jour. Le gouvernement souhaite ainsi encourager l'activité physique et récréative, en donnant accès à des infrastructures de qualité dans un environnement sécuritaire. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau
« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 644-0664; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210
Partager cet article