Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de près de 195 000 $ pour la construction d'un dôme pour la patinoire de Saint-Édouard-de-Maskinongé
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport26 juil, 2018, 14:30 ET
SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ, QC, le 26 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 195 000 $ est allouée pour la construction d'un dôme pour la patinoire de Saint-Édouard-de-Maskinongé.
Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.
Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.
Citations
« Je me réjouis pour la population de Saint-Édouard-de-Maskinongé et particulièrement pour les usagers de la patinoire, qui pourront pratiquer leur sport favori sous le couvert d'un dôme, protégés des intempéries. Il est important pour notre gouvernement de donner à tous les citoyens du Québec la possibilité de pratiquer des activités sportives et récréatives dans des environnements modernes et sécuritaires. »
Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions
« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Sources : |
Marie B. Deschamps Attachée de presse du ministre de et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale 418 644-0664 |
Louis-Maxim Toutant Conseiller politique du député de Maskinongé 819 228-9722 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Partager cet article