Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité - Une aide de 1 275 000 $ pour prévenir la criminalité au Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique12 juin, 2019, 16:15 ET
QUÉBEC, le 12 juin 2019 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, est fière d'annoncer qu'une somme de 1 275 000 $ est accordée aux municipalités.
Cette somme contribuera à financer 34 projets visant à favoriser le maintien de milieux de vie sains et sécuritaires au Québec. Cette aide s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité (PSM) 2016‑2019.
Citation :
« Ce soutien à nos municipalités permet l'amélioration continue des services et des programmes offerts en prévention de la criminalité. Ainsi, notre gouvernement réaffirme sa volonté d'offrir un milieu de vie sécuritaire pour tous nos citoyens en tenant compte des besoins propres à chaque environnement. »
Geneviève Guilbaut, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Le PSM s'inscrit dans les orientations de la Politique ministérielle en prévention de la criminalité. Cette dernière reconnaît les autorités municipales comme étant les mieux placées pour améliorer la sécurité de leurs citoyens et citoyennes. Ce programme s'adresse aux municipalités, agglomérations, municipalités régionales de comté de moins de 100 000 habitants et territoires autochtones qui désirent se doter d'un plan d'action ou d'une politique afin de coordonner les efforts en matière de sécurité et de prévention de la criminalité.
- Il permet aussi d'aider les organisations municipales à mettre en place des mesures préventives adaptées aux problèmes de criminalité et de sécurité qui les préoccupent.
- Au cours des trois dernières années, près de 4 M$ ont été consentis par le gouvernement du Québec dans le cadre de ce programme.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Source, Amélie Paquet, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information, Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article