Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Saint-Laurent touristique - Le gouvernement du Québec accorde 391 000 $ au Musée maritime du Québec pour bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique en Chaudière-Appalaches
L'ISLET, QC, le 20 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 391 000 $ au Musée maritime du Québec pour le renouvellement de ses aires extérieures, un projet d'investissement qui est évalué à 1,2 million de dollars et qui sera réalisé dans la région de la Chaudière-Appalaches.
C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique.
Citations :
« Le Québec possède des atouts majeurs pour attirer les visiteurs. L'un d'entre eux est son fleuve majestueux, qui longe nos régions riveraines et offre d'importantes possibilités de développement économique. Il contribue de façon marquée à renforcer l'image de marque du Québec et, par le fait même, à rehausser l'attractivité de nos régions. Cependant, afin de poursuivre sa mise en valeur et de nous approprier une plus grande part de marché, nous devons continuer à investir dans des produits originaux et novateurs. Voilà pourquoi le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Musée maritime du Québec et son projet visant à renouveler ses aires extérieures. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Les aires extérieures qui seront aménagées permettront entre autres de rehausser la qualité des expositions du Musée maritime du Québec et, conséquemment, d'attirer des visiteurs à l'affût de nouvelles expériences tout au long de l'année. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour la municipalité de L'Islet et pour le comté, qui, grâce à la hausse de l'achalandage qui en découlera, pourra rayonner ici comme ailleurs auprès des touristes. »
Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement
« La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à faire de notre fleuve une icône touristique de calibre international qui jouira d'une notoriété auprès des clientèles étrangères. Le projet de renouvellement du Musée maritime du Québec contribuera assurément à l'atteinte de cet objectif. Je félicite les promoteurs qui déploient les efforts nécessaires afin de rehausser l'attractivité de leur région et qui, par le fait même, contribuent à sa vitalité. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
« C'est une fierté pour moi, en tant que ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de voir ce projet se réaliser. En appuyant des initiatives comme celle-ci, notre gouvernement permet à la destination québécoise de se différencier. Le fleuve Saint-Laurent offre de nombreuses possibilités et représente un secteur économique d'importance pour le Québec. Il est donc primordial d'y investir afin d'attirer toujours plus de visiteurs chez nous. »
Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
Faits saillants :
- Le projet vise à revoir l'expérience du visiteur de manière à intégrer les bâtiments, le parc, les bateaux-musées, les œuvres d'art et les artéfacts extérieurs dans un tout cohérent avec le paysage fluvial.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Julien Mercier Caron, Attaché de presse, Bureau de circonscription du député de Côte-du-Sud, Tél. : 418 234-1893; Véronique Michaud, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 691-5650; Florent Tanlet, Attaché de presse de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article