Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Saint-Laurent touristique - Le gouvernement du Québec accorde plus de 32 000 $ à la savonnerie artisanale La fille de la mer pour bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique aux Îles-de-la-Madeleine
ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 32 500 $ à la savonnerie artisanale La fille de la mer pour la construction d'un atelier de production ouvert au public. Cette initiative totalise des investissements de 300 040 $.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique du ministère du Tourisme. Une somme de 40 000 $ est également accordée par l'entremise du Fonds d'aide aux initiatives régionales du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, comme annoncé en novembre 2017 par le député Chevarie.
Citations :
« Le Québec a la chance d'être doté d'un cours d'eau magnifique. Cet attrait spectaculaire fait de notre destination un endroit qui se démarque par la beauté de ses rives, mais également par son offre touristique, qui varie d'une région à l'autre. Ce projet de la savonnerie artisanale La fille de la mer exercera un attrait particulier auprès des touristes qui désirent vivre des expériences uniques aux abords du golfe du Saint-Laurent. En plus d'offrir un produit unique et authentiquement québécois aux visiteurs, cette entreprise contribue à l'essor économique des Îles et à la consolidation d'emplois, et permet d'accroître l'attractivité de la région. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Nul ne peut en douter, l'archipel des îles de la Madeleine est un endroit magnifique. Avec son offre maritime et terrestre diversifiée, il s'ajoute aux destinations touristiques de choix qui caractérisent le Québec et qui font sa renommée. Ce projet constitue un ajout fort intéressant à l'offre touristique, et nous remarquons déjà l'engouement suscité par cet atelier, qui permet une incursion dans le monde de la savonnerie artisanale. Je félicite d'ailleurs l'entreprise pour cette initiative. »
Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine
« Le Québec regorge de créateurs et d'artisans qui mettent en valeur la richesse de notre territoire. Par sa renommée et la qualité de ses produits, la savonnerie artisanale La fille de la mer confirme le talent et la créativité des entrepreneurs du Québec. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour cette entreprise bien établie aux Îles-de-la-Madeleine, qui verra sa notoriété s'accroître auprès des clientèles étrangères. Je félicite tous les promoteurs qui déploient les efforts nécessaires afin de rehausser l'attractivité de leur région et qui, par le fait même, contribuent à sa vitalité. »
Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine
Faits saillants :
- Le projet de la savonnerie artisanale La fille de la mer vise la construction d'un atelier de production ouvert au public, notamment en vue de diversifier les produits offerts.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063 ; Noémie Déraspe, Attachée politique, Bureau du député des Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 986-4140 ; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article