Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Saint-Laurent touristique - Le gouvernement du Québec accorde près de 50 000 $ au Club de yacht de Matane pour bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique en Gaspésie
QUÉBEC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 49 800 $ au Club de yacht de Matane pour le renouvellement de ses aires extérieures et la bonification de ses équipements, un projet d'investissement qui est évalué à près de 426 000 $ et qui sera réalisé dans la région touristique de la Gaspésie.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique.
Citations :
« Le tourisme fait partie intégrante de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec. Celle-ci soutient le développement et la modernisation du tourisme maritime par la création de projets longeant les rives du Saint-Laurent. La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique a également été mise sur pied pour encourager les initiatives des promoteurs et faire de notre fleuve un attrait de calibre international pour les clientèles d'ici et d'ailleurs. Le projet du Club de yacht de Matane contribuera assurément à l'atteinte de cet objectif. Je félicite les administrateurs pour leur vision d'avenir : grâce à leurs efforts, ils rehaussent l'attractivité de la région et dynamisent son économie. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
« Le Québec n'a rien à envier aux autres destinations. Nous possédons un fleuve magnifique offrant d'innombrables attraits touristiques et d'importantes possibilités de développement économique. Il est primordial d'investir dans sa mise en valeur afin que le Québec se démarque de la concurrence et accentue sa notoriété auprès des clientèles étrangères. Voilà pourquoi le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Club de yacht de Matane et son projet de développement. Je salue cette initiative des promoteurs, qui confirme la vitalité de nos entreprises touristiques et leur volonté de contribuer à la reconnaissance de leur région. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Créateur de richesse, le tourisme constitue un moteur de développement économique de premier plan pour toutes les régions du Québec. Celle que je représente se distingue non seulement par la multitude d'activités de plein air pouvant être pratiquées le long de ses rives, mais également par les nombreux attraits touristiques que ses villes et ses municipalités ont à offrir. Je suis fier du travail accompli par les administrateurs du Club de yacht de Matane et je suis certain que les Matanais ainsi que les visiteurs sauront profiter de ces nouvelles infrastructures. »
Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine
Faits saillants :
- Le projet vise le renouvellement des installations de la marina de Matane, soit, entre autres, celui des pontons et des passerelles, l'ajout de 10 places à quai et l'implantation d'une installation de vidange de fosses septiques des embarcations.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Véronique Michaud, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 691-5650; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-7295; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article