Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Tourisme de nature et d'aventure - Le gouvernement du Québec accorde près de 1,6 M$ au centre de ski Le Valinouët pour bonifier le tourisme de nature et d'aventure dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU, QC, le 20 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de près de 1,6 million de dollars à la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay pour l'appuyer dans la réalisation de son projet de développement du centre de ski Le Valinouët, qui totalise des investissements de plus de 5,6 millions de dollars dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay‒Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.
Citations :
« Le Québec possède des atouts majeurs pour attirer les visiteurs, et ses grands espaces en font inévitablement partie. À ce titre, toutes les régions offrent des attraits particuliers, lesquels mettent en valeur notre belle nature. Le gouvernement du Québec est donc fier d'appuyer des initiatives qui, comme celle-ci, contribuent à rehausser la réputation de nos régions à titre de destinations plein air par excellence. Je félicite les promoteurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean : grâce à la vision d'avenir qui les anime, ils contribuent à la bonification de l'offre touristique du Québec et à la notoriété de ce dernier en tant que destination de choix pour les visiteurs d'ici ou d'ailleurs. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« En tant que député de Dubuc, je suis ravi de confirmer cette aide financière à la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay, Le Valinouët, pour son projet de construction de nouvelles infrastructures et d'amélioration de ses installations. Ce soutien permettra aux promoteurs de poursuivre leur excellent travail de développement touristique dans cet endroit enchanteur, situé en plein cœur du massif des monts Valin, un espace naturel ayant beaucoup à offrir aux visiteurs. Je salue l'énergie et les efforts investis dans ce projet très prometteur pour la région. »
Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay‒Lac-Saint-Jean
Faits saillants :
- Créée en 1995, la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay exploite la station de ski Le Valinouët, située au cœur du massif des monts Valin, à 45 km de la ville de Saguenay. Actuellement, la station offre une gamme variée d'activités hivernales, allant du ski alpin au ski de fond, en passant par la planche à neige, les sentiers de raquette ainsi que la motoneige par un accès direct au sentier Trans-Québec 93.
- Le projet de la coopérative consiste à remplacer des installations mécaniques (télésièges) à la station de ski et à construire de nouveaux bâtiments servant notamment d'aire d'accueil pour l'hébergement (studios hôteliers), la vente de forfaits d'aventure et la location de salles. Ces nouvelles infrastructures permettront une exploitation quatre saisons de la station de ski.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/22322371/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Martine Girard, Conseillère politique, Bureau du député de Dubuc, Tél. : 418 544-8106; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article