Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Tourisme de nature et d'aventure - Le gouvernement du Québec investit 1 M$ pour bonifier le tourisme de nature et d'aventure dans la région de la Montérégie
BROSSARD, QC, le 6 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 1 million de dollars au Groupe SKYSPA pour soutenir la réalisation d'un projet de développement de l'offre touristique de la Montérégie qui consiste en l'implantation d'un parc thermal d'envergure et qui totalise des investissements de 12 millions de dollars.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.
Citations :
« J'accueille avec enthousiasme ce projet majeur du Groupe SKYSPA, qui prendra forme à Saint‑Bruno‑de‑Montarville. Il saura plaire à une clientèle à la recherche d'expériences thermales diversifiées et d'activités axées sur le mieux-être dans un cadre naturel. Tous les services offerts feront de ce lieu un endroit de rêve pour les visiteurs, qu'ils viennent du Québec ou de l'étranger. Je suis également heureuse de constater le dynamisme des acteurs de l'industrie touristique, grâce auquel l'économie de notre région est stimulée. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Les nombreux attraits que l'on trouve au Québec permettent aux visiteurs de vivre des expériences hors du commun. Afin de soutenir sa progression à titre de destination touristique de choix, le Québec a mis en place des leviers pour encourager le développement de produits originaux et distinctifs comme celui annoncé aujourd'hui. Je suis convaincue que cette initiative d'envergure générera un achalandage important dans la région en raison de la qualité et de la variété des services proposés ainsi que des attraits naturels et des produits touristiques qui se trouvent à proximité. Grâce à ce projet, le Groupe SKYSPA contribue de façon admirable à la reconnaissance du Québec comme une destination de choix pour les clientèles tant québécoise, canadienne qu'internationale. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
Faits saillants :
- Le projet du Groupe SKYSPA consiste entre autres en l'aménagement de nombreux thermes intérieurs et extérieurs, de salles de soins, d'espaces de bien-être, de réunions et de conférences et d'un stationnement. Il sera aménagé sur un site de 610 000 pieds carrés situé à Saint‑Bruno‑de‑Montarville, à proximité de Ski Saint‑Bruno et du parc national du Mont‑Saint‑Bruno.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Alexandra Régis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 266-7181; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article