Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Tourisme événementiel - Le gouvernement du Québec accorde 45 700 $ à l'entreprise Cassis et Mélisse pour bonifier le tourisme événementiel dans la région de la Chaudière-Appalaches
SAINT-MALACHIE, QC, le 19 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 45 700 $ à la ferme caprine et fromagerie Cassis et Mélisse, située à Saint-Damien-de-Buckland, pour soutenir l'implantation d'un économusée. Cette initiative, qui totalise des investissements de 138 230 $ dans la région de la Chaudière-Appalaches, permettra au public d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'entreprise ainsi que sur les métiers de chevrier et de fromager.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel du ministère du Tourisme.
Citations :
« Le tourisme événementiel, dont fait partie l'agrotourisme, est l'un des secteurs d'activité prioritaires du Québec dans lesquels il faut investir. Celui-ci a une réelle influence sur l'économie de nos régions, comme le démontre l'enquête du Groupe de concertation sur l'agrotourisme et le tourisme gourmand au Québec réalisée en 2015. En effet, les entreprises du secteur ont alors généré plus de 20 millions de visites-personnes, dont 43 % étaient des touristes, ainsi que des retombées économiques de 187 millions de dollars. Le Québec ne manque pas d'atouts ni de talents, et c'est grâce à des projets comme celui-ci qu'il parviendra à se démarquer de la concurrence. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Cassis et Mélisse fait partie de ces entreprises qui font la fierté des gens de Bellechasse. L'économusée permettra aux visiteurs d'apprécier la qualité exceptionnelle de ses produits et le savoir-faire des artisans de la région. Cette nouvelle offre expérientielle stimulera l'accroissement du chiffre d'affaires de l'entreprise, mais aussi celui de ses partenaires, ce qui est une excellente nouvelle pour le développement économique de la Chaudière-Appalaches. »
Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
Faits saillants :
- L'entreprise Cassis et Mélisse est une fromagerie fermière spécialisée dans l'élevage de chèvres laitières et la transformation du lait, en plus d'offrir un gîte au sein de la ferme.
- Son projet consiste à implanter un économusée dans un nouveau bâtiment d'accueil, à aménager un espace extérieur pour la dégustation et l'interprétation ainsi qu'à réaménager le stationnement et l'accès au site.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à concevoir et à renforcer des produits qui permettront au Québec de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article