Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - volet Tourisme de nature et d'aventure - Le gouvernement du Québec investit près de 713 000 $ pour bonifier le tourisme de nature et d'aventure à l'auberge Le Baluchon
SAINT-PAULIN, QC, le 8 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 712 900 $ à l'auberge Le Baluchon pour soutenir le développement d'un concept basé sur l'histoire de la Mauricie. Cette initiative totalise des investissements de près de 2 140 000 $ dans la région.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, en compagnie du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante.
Le projet vise notamment à créer un nouveau concept basé sur l'histoire de la région en intégrant des artefacts et des liens technologiques, à construire un spa extérieur à énergie solaire et à organiser des visites guidées au moyen d'une application mobile.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme.
Citations :
« Afin de soutenir sa progression à titre de destination touristique de choix, le Québec a mis en place des outils pour renforcer ses secteurs prioritaires, dont le tourisme de nature et d'aventure. La stratégie qui en découle mise sur le développement de produits originaux et distinctifs, grâce auxquels nos régions pourront se démarquer de la concurrence. Je suis d'avis que le projet annoncé aujourd'hui rehaussera l'attractivité du Québec pour garantir un avenir prospère à notre destination. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Je suis évidemment très heureux que le gouvernement du Québec soutienne ce projet d'envergure qui stimulera l'économie de la région. Cette initiative profitera à l'ensemble de l'industrie touristique qui bénéficiera d'un achalandage accru grâce aux nouveautés qui seront créées sur le site du Baluchon. Je félicite chaleureusement les promoteurs pour leur excellent travail et leur souhaite un franc succès. »
Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions
Faits saillants :
- Disposant d'un territoire protégé de 22 km2, l'auberge Le Baluchon propose notamment 89 chambres et un chalet, 8 salles de réunion, 40 km de sentiers pour la pratique du ski de fond, de la raquette, de l'équitation et de la randonnée pédestre, une salle à manger de 180 places, une cabane à sucre, une écurie pour 20 chevaux, une ferme, un spa santé, incluant 23 salles de soins, un théâtre et une résidence d'artistes.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et qui se distingue par son offre multiactivité.
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/22322371/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article