Programme de soutien financier aux projets d'éducation, d'information et de partenariat - La ministre Thériault annonce une aide financière au Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi
SAGUENAY, QC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - De passage à Saguenay, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 4 550 $ au Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi.
Ce soutien, qui s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien financier aux projets d'éducation, d'information et de partenariat de l'Office de la protection du consommateur, se concrétisera par la mise en place d'un atelier d'information sur la Politique d'exactitude des prix.
Citation :
« Pour la clientèle qui bénéficie de l'accompagnement du Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi, ce projet aura une grande portée parce qu'il lui donnera des outils pratiques pour mieux connaître ses droits et ses recours. Je salue le travail réalisé par cet organisme, qui agit concrètement pour améliorer la qualité de vie des consommateurs et des familles de la région. »
Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière
Faits saillants :
- Le Programme de soutien financier aux projets d'éducation, d'information et de partenariat s'adresse aux organismes sans but lucratif du Québec qui œuvrent dans le domaine de la protection du consommateur et qui réalisent des projets ponctuels, en dehors de leurs activités courantes.
- Les associations de consommateurs interviennent, entre autres, auprès des ménages à revenu modeste aux prises avec des problèmes liés à l'endettement.
- Pour être admissible à ce programme, un projet doit répondre à des enjeux de consommation faisant partie des secteurs d'intervention de l'Office et porter, par exemple, sur :
- des activités d'éducation ou d'information destinées aux consommateurs;
- le développement de partenariats entre des acteurs du milieu de la protection des consommateurs ou avec d'autres intervenants.
- En 2018-2019, le budget annuel de ce programme a été doublé, pour atteindre 200 000 $.
- L'Office appuie annuellement une douzaine de projets par l'intermédiaire de son programme de soutien financier, et ce, dans plusieurs régions du Québec.
Lien connexe :
L'information pertinente concernant les mesures de soutien aux projets d'organismes de protection des consommateurs se trouve dans le site Web de l'Office de la protection du consommateur.
Source : |
Pour renseignements : |
Clémence Beaulieu Gendron |
Charles Tanguay |
Attachée de presse de la ministre responsable |
Service des communications et de l'éducation |
de la Protection des consommateurs et de l'Habitation |
418 643-1484, poste 2254 |
et ministre responsable de la région de Lanaudière |
|
418 691-2030 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article