Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif - Appui financier de 99 000 $ pour soutenir l'expansion des Artisans bénévoles de la paix en Mauricie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique22 mai, 2018, 14:48 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 22 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde, dans le cadre du troisième appel de projets du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), une aide financière de 99 000 $ à l'organisme les Artisans bénévoles de la paix en Mauricie pour soutenir la réalisation d'un projet d'expansion évalué à 300 000 $.
Ce projet vise l'acquisition et la rénovation d'un bâtiment adjacent aux installations actuelles de l'organisme. Il permettra d'optimiser son offre de services et d'augmenter notamment le nombre de repas servis par la tablée populaire.
Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.
Citations :
« Depuis trente ans déjà, les Artisans bénévoles de la paix est reconnu comme un organisme phare de la Mauricie qui contribue à améliorer la qualité de vie de nombreux citoyens. C'est donc avec beaucoup de fierté que nous l'aidons aujourd'hui à réaliser cet important projet d'expansion, lequel permettra notamment de bonifier l'offre de services alimentaires pour répondre aux besoins de la population de Trois-Rivières. »
Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières
« Dans toutes les régions du Québec, il y a des gens qui ont la volonté d'entreprendre des projets et de les réussir collectivement. C'est pourquoi, depuis de nombreuses années, notre gouvernement est très actif dans le développement de l'économie sociale. Je salue aujourd'hui l'initiative des Artisans bénévoles de la paix en Mauricie, laquelle contribuera sans contredit au développement socioéconomique de la région, en plus de générer des retombées bénéfiques pour la communauté. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette
« L'économie sociale fait partie intégrante de la vision gouvernementale pour la relance de l'emploi et de l'économie. Par l'entremise du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, nous poursuivons et renforçons notre soutien à ce réseau d'entreprises et d'organismes qui sont reconnus pour leur capacité à cerner les besoins émergents et à répondre de façon adaptée aux aspirations des collectivités. Le Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif s'avère ainsi un levier financier essentiel à leur pérennité. Assurément, l'importance des organisations d'économie sociale dans l'économie plurielle du Québec ne fait plus de doute. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Faits saillants :
- Le PIEC est mis à la disposition des entreprises et des organismes d'économie sociale qui souhaitent rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de services. Il constitue l'une des mesures phares du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020.
- Les projets proposés par des organisations de la région de la Mauricie et sélectionnés au terme du troisième appel de projets lancé à l'automne 2017 dans le cadre du PIEC totalisent des investissements de 2 008 935 $.
Lien connexe :
- Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Sources : Marianne Méthot, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Trois-Rivières, Tél. : 819 371-6901; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article