Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif - La ministre Dominique Anglade lance le deuxième appel de projets
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation09 sept, 2016, 12:00 ET
QUÉBEC, le 9 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a profité de son passage au Forum mondial de l'économie sociale pour lancer le deuxième appel de projets du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Un montant de 3 millions de dollars est prévu pour ce deuxième appel de projets, qui sera ouvert du 26 septembre au 18 novembre 2016.
« Ce programme constitue un levier financier essentiel à la pérennisation des entreprises d'économie sociale, qui sont des acteurs incontournables dans le développement des communautés. Il fait partie des mesures phares de notre plan d'action en économie sociale, qui, je le rappelle, permettra de générer des investissements de plus de 500 millions de dollars d'ici 2020, en plus de contribuer à créer ou à maintenir 30 000 emplois au Québec », a soutenu la ministre Dominique Anglade.
Doté d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars, le PIEC s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 et permet le versement de contributions financières pouvant atteindre jusqu'à 500 000 $. Il a pour objectif de soutenir les entreprises d'économie sociale dans des projets d'immobilisation qui contribuent à leur développement, à la vitalité socioéconomique des territoires où elles sont situées et à la qualité de l'environnement.
« Depuis de nombreuses années, notre gouvernement est très actif dans le développement de l'économie sociale et de ses entreprises au Québec. Ce programme permet de les soutenir concrètement dans la réalisation de leurs projets d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments. J'invite donc les entreprises d'économie sociale à nous soumettre leurs initiatives afin de bénéficier d'un appui qui favorisera leur croissance », a conclu la ministre Dominique Anglade.
Un comité national déterminera les projets retenus selon une vingtaine de critères, notamment la création et le maintien d'emplois de même que l'apport au développement socioéconomique. Ce comité est composé de représentants du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et d'Investissement Québec.
Pour connaître les modalités du deuxième appel de projets du PIEC, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/economie-sociale à compter du 26 septembre.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Source : Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article