Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif - Lancement du quatrième appel de projets
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique05 juil, 2018, 15:51 ET
QUÉBEC, le 5 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Du 17 septembre au 9 novembre 2018, les entreprises d'économie sociale pourront soumettre leurs initiatives dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), pour lequel un montant de 5 millions de dollars a été prévu. Les entreprises doivent s'assurer d'obtenir leurs codes d'accès clicSÉQUR par l'entremise du site Web d'Entreprises Québec et de consulter régulièrement la page Web du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) pour être informées des procédures relatives au dépôt d'une demande d'aide financière.
La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Le PIEC s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015‑2020 et a pour objectif de soutenir des projets d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments. Ce programme est doté d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars, attribuée sous forme de contributions financières non remboursables pouvant atteindre 500 000 $.
Citation :
« Par la mise en œuvre du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, notre gouvernement s'est engagé à soutenir les entreprises d'économie sociale, parce qu'elles font incontestablement partie de l'économie plurielle du Québec. Ces dernières génèrent des retombées économiques considérables pour les régions, contribuent à la vitalité des territoires et créent des emplois, et le PIEC représente un important levier de croissance qui leur permet de réaliser davantage de projets porteurs pour leurs communautés. Une fois de plus, le gouvernement est fier d'accompagner ces entreprises reconnues pour leur capacité à cerner les besoins émergents et à répondre de façon adaptée aux aspirations des collectivités. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Faits saillants :
- À ce jour, dans le cadre du PIEC, 64 projets ont été sélectionnés dans toutes les régions du Québec par le comité national.
- Ces projets généreront des investissements totaux de près de 67 millions de dollars, dont 10 millions en contributions gouvernementales non remboursables du MESI, et permettront la création et la consolidation de 1 486 emplois.
- D'ici 2020, le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 générera des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars et contribuera à créer ou à maintenir 30 000 emplois au Québec.
Lien connexe :
- Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du MESI, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
MESI sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/362721
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Source : Kim Desert, Attachée de presse adjointe, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article