Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif - Lancement du troisième appel de projets
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation05 sept, 2017, 11:56 ET
QUÉBEC, le 5 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Du 5 septembre au 27 octobre 2017, les entreprises d'économie sociale pourront soumettre leurs initiatives dans le cadre du troisième appel de projets du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), pour lequel un montant de 5 millions de dollars a été prévu.
La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, est heureuse d'en faire l'annonce.
Le PIEC s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 et a pour objectif de soutenir des projets d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments. Ce programme est doté d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars, attribuée sous forme de contributions financières non remboursables pouvant atteindre 500 000 $.
Citation :
« Le PIEC stimule la croissance des entreprises d'économie sociale ainsi que le dynamisme des communautés au sein desquelles elles évoluent. Ce troisième appel de projets leur donne l'occasion, une fois de plus, de mettre en œuvre des projets susceptibles d'accroître la portée et les retombées socioéconomiques de leur offre de services dans l'ensemble des régions. J'invite donc les entreprises d'économie sociale de partout au Québec à bénéficier de ce levier financier qui contribue concrètement au développement de leurs affaires. »
Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Faits saillants :
- À ce jour, 40 projets ont été sélectionnés dans le cadre du PIEC par le comité national dans diverses régions du Québec.
- Ces projets généreront des investissements totaux de près de 31,7 millions de dollars, dont 5,1 millions en contributions gouvernementales non remboursables, et permettront la création et la consolidation de 1 060 emplois.
- D'ici 2020, le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 générera des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars et contribuera à créer ou à maintenir 30 000 emplois au Québec.
Liens connexes :
Pour connaître les modalités du troisième appel de projets du PIEC, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/economie-sociale.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
https://mobile.twitter.com/economie_quebec
https://www.facebook.com/EconomieQc/
https://www.linkedin.com/company/362721/
https://www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Source : Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article