Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) - Norbert Morin annonce une aide financière de 110 237 $ à la municipalité de L'Islet pour démarrer son projet de prolongement des réseaux d'eau potable et d'égout
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire30 janv, 2015, 14:00 ET
L'ISLET, QC, le 30 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Municipalité de L'Islet bénéficiera d'une aide financière de 110 237 $ pour la réalisation d'études et d'activités de conception pour son projet de prolongement des réseaux d'eau potable et d'égout pour desservir les résidents localisés dans le secteur du chemin des Pionniers Est, de l'avenue Gaspé Ouest et du chemin du Moulin. Cette contribution provient du nouveau Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).
Sommairement, cette première phase du projet consiste à concevoir les ouvrages, à confectionner les plans et devis définitifs et à estimer les coûts du projet. Cette étape permettra ainsi de diminuer les risques financiers associés aux augmentations de coûts des projets.
« Je me réjouis pour les citoyens du secteur que cette première étape soit franchie. La contribution financière du gouvernement du Québec pour la réalisation des plans et devis est de bon augure pour un dénouement positif de ce dossier », a déclaré Norbert Morin.
En vertu du volet 1 du PRIMEAU, les coûts admissibles pour la première étape du projet ont été établis à 220 474 $, et ils sont assumés à parts égales par le gouvernement du Québec et la Municipalité de L'Islet, pour un montant respectif de 110 237 $.
Le PRIMEAU vise à soutenir les municipalités du Québec dans la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures d'eau potable et d'eaux usées, notamment ceux de mise aux normes des infrastructures.
Il a pour objectifs d'améliorer la qualité de l'eau potable, la qualité de l'environnement et les infrastructures, plus particulièrement celles pouvant contribuer à l'amélioration du cadre et du milieu de vie des collectivités.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050 ; Kevin Morin, Attaché politique, Bureau du député Norbert Morin, 418 234-1893 ; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article