Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Inauguration de la nouvelle caserne de pompiers de Mont-Saint-Hilaire
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire18 sept, 2017, 10:30 ET
MONT-SAINT-HILAIRE, QC, le 18 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué au projet de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mont-Saint-Hilaire. Cette infrastructure permet à la fois de répondre aux attentes du milieu et d'offrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.
Le député de La Prairie, M. Richard Merlini, et le maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, M. Yves Corriveau, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de ce nouveau bâtiment municipal. Le député a profité de l'occasion pour rappeler la contribution financière de plus de 2,7 millions de dollars du gouvernement du Québec à ce projet.
Citations
« Je suis fier de l'appui financier du gouvernement pour la réalisation de ce projet, qui revêt une grande importance pour les citoyens et les employés municipaux de Mont-Saint-Hilaire. Les nouvelles installations permettent maintenant à la Ville d'assurer des services publics adaptés aux besoins de la population. »
Richard Merlini, député de La Prairie
« Grâce à l'appui du gouvernement à ce projet, les citoyens de Mont-Saint-Hilaire pourront bénéficier d'une infrastrucure moderne et de qualité. La collaboration entre le gouvernement et la municipalité donne des résultats concrets pour la population et est une excellente nouvelle pour la Montérégie. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Le gouvernement du Québec travaille dans un esprit de collaboration avec les municipalités pour qu'elles puissent renouveler leurs infrastructures publiques. Ce projet est une illustration de la relation de partenariat qui unit les municipalités et le gouvernement en faveur du développement de toutes les régions du Québec. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Je me réjouis de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permet à ma municipalité de renouveler ses infrastructures et d'offrir des services essentiels à la communauté. »
Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Faits saillants
- L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.
- En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 5 millions de dollars. La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 2 750 000 $ et la Ville complète le financement.
- Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des dix prochaines années.
Liens connexes
Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet RECIM, visitez la section Infrastructures du site Internet du MAMOT : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-5/
Plan québécois des infrastructures 2017-2027 : https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/17-18/infrastructuresPubliquesQuebec.pdf
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marie-Ève-Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Alexandre Lampron, Attaché politique, Bureau de circonscription du député de La Prairie, 450 619-7313; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Véronique Robert, Agente de communication, Ville de Mont‑Saint‑Hilaire, 450 467-2854, poste 2289
Partager cet article