Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - La ministre Stéphanie Vallée participe à l'inauguration du Centre communautaire et culturel de Denholm
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire20 juin, 2015, 13:30 ET
Un investissement provincial-municipal de 862 840 $
Denholm, QC, le 20 juin 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, procureure générale, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, madame Stéphanie Vallée, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est fière de participer aujourd'hui à l'inauguration du Centre communautaire et culturel de Denholm. Elle profite de l'occasion pour rappeler la contribution financière gouvernementale de 647 130 $ consentie pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).
« Je suis très heureuse de me joindre à vous pour l'inauguration du Centre communautaire et culturel de Denholm, un projet fort attendu par la population et les autorités municipales. Cette nouvelle infrastructure permet à la fois de bonifier l'offre de service, de répondre aux besoins et aux attentes du milieu en plus de renforcer le sentiment d'appartenance des citoyens à la communauté », a déclaré la ministre Stéphanie Vallée.
« Je me réjouis avec vous de l'ouverture officielle du Centre communautaire et culturel de Denholm. Celui‑ci vient combler des besoins de rassemblement et d'actions communautaires ici chez vous. Notre gouvernement travaille activement avec les municipalités afin de bâtir un meilleur avenir pour tous les citoyens du Québec et ce projet à Denholm en est un exemple concret », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.
Ce projet visait la construction d'un bâtiment adjacent au centre municipal pour y loger le Centre communautaire et culturel de Denholm. Doté d'une superficie d'environ 280 mètres carrés, le Centre comprend notamment une salle multifonctionnelle, un bureau pour les organismes, une cuisine communautaire et des vestiaires. Mentionnons que l'ancienne salle communautaire et les bureaux de la Municipalité avaient été complètement détruits par un incendie en mai 2010.
Située dans la région de l'Outaouais, la Municipalité de Denholm fait partie de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et compte une population d'environ 580 habitants répartis sur un territoire de 199,36 kilomètres carrés.
Soulignons qu'en vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, consacré aux projets d'infrastructure à vocation municipale et communautaire, le montant maximum des coûts admissibles a été établi à 862 840 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 647 130 $ et celle de la Municipalité de Denholm à 215 710 $.
Le volet 5.1 du PIQM
Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 240 millions de dollars, le sous-volet 5.1 du PIQM permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050 ; Luce Farrell, Attachée politique, Bureau de la députée de Gatineau, Ministre de la Justice, Procureure générale, Ministre responsable de la condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 819 441-2626 ; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230
Partager cet article