Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député François Ouimet participe à l'inauguration du complexe aquatique et sportif de Dorval
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire28 août, 2015, 15:30 ET
DORVAL, QC, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - Le premier vice‑président de l'Assemblée nationale et député de Marquette, monsieur François Ouimet, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est fier de participer à l'inauguration du Complexe aquatique et sportif de Dorval. Il profite de l'occasion pour rappeler l'aide financière gouvernementale de près de 5 millions de dollars accordée pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).
« Je suis très heureux d'être ici aujourd'hui pour participer à l'inauguration de ce complexe tant attendu. Le gouvernement soutient des projets de construction d'infrastructures sportives et récréatives comme le Complexe aquatique et sportif de Dorval, considérant que le sport et les loisirs sont importants pour le bien-être et la santé des citoyens. Cette nouvelle infrastructure offre maintenant des installations aquatiques et récréatives dotées d'équipements modernes adaptés à une pratique contemporaine de l'activité physique », a déclaré le député Ouimet.
« En appuyant ce projet d'infrastructure sportive et récréative, notre gouvernement contribue à une meilleure qualité de vie des citoyens en plus de leur garantir des infrastructures solides et durables ainsi que de meilleurs services publics. Ce nouveau complexe vient bonifier les services offerts à la population et répondre aux besoins des nombreuses disciplines aquatiques et des associations sportives ainsi qu'aux besoins croissants du milieu scolaire dans le cadre de ses programmes sports‑études », a fait savoir le ministre Moreau.
La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une aide financière gouvernementale de 4 999 500 $ basée sur des coûts admissibles de 9 999 000 $.
Ce projet consistait à édifier sur le terrain voisin de l'école secondaire Dorval‑Jean XXIII, avenue Dawson, un complexe aquatique et sportif d'une superficie d'environ 45 000 pieds carrés construit sur un seul niveau selon une approche d'architecture durable.
Sommairement, le nouveau complexe est formé de trois blocs principaux : les piscines, les vestiaires et les grandes salles. Dans l'aire des piscines, regroupées dans une enceinte principale, on retrouve une piscine pour la natation, un bassin récréatif avec une plage progressive, une pataugeoire et une glissoire. Dans l'aire des grandes salles, il y a un gymnase double comportant des plateaux pour le basket‑ball, le badminton et le volley‑ball, une grande salle polyvalente ainsi que des gradins pour les spectateurs.
La Cité de Dorval fait partie de Communauté métropolitaine de Montréal et compte une population de 19 170 habitants répartis sur un territoire d'environ 29 kilomètres carrés. Elle est située au sud‑ouest de l'île de Montréal et longe le lac Saint‑Louis. Elle offre un milieu résidentiel privilégié tant par ses espaces verts abondants que par sa vie récréative et communautaire exemplaire. L'activité économique de Dorval est fort diversifiée et dynamique grâce à ses parcs industriels et à l'aéroport international Pierre‑Elliott‑Trudeau.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Isabelle Dumont, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Marquette, 514 634-9720; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230
Partager cet article