Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Guy Hardy participe à l'inauguration de l'usine de filtration d'eau potable de la Ville de Waterville
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire07 nov, 2014, 10:30 ET
WATERVILLE, QC, le 7 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-François, monsieur Guy Hardy, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux de participer aujourd'hui à l'inauguration de l'usine de production d'eau potable à Waterville. Il profite de l'occasion pour rappeler l'engagement financier de 5 903 760 $ du gouvernement du Québec à la Ville de Waterville pour ce projet. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).
« Je suis fier de participer, aujourd'hui, à l'inauguration de l'usine de production d'eau potable de Waterville. Maintenant dotée d'une infrastructure fiable, durable et répondant aux normes en vigueur, la Ville est en mesure d'offrir une eau potable de qualité aux générations actuelles et futures. Il s'agit d'un investissement des plus précieux pour l'avenir de Waterville, qui permet de rehausser les services aux citoyens et de contribuer à leur mieux-être », a déclaré le député Hardy.
Rappelons que le projet de Waterville visait la mise aux normes et le traitement de son eau potable. Parmi les travaux réalisés, mentionnons notamment la construction d'une usine de filtration membranaire de type nanofiltration. Ce projet a aussi permis l'agrandissement du poste de pompage d'eau brute incluant le remplacement des pompes, la réhabilitation de la conduite d'amenée d'eau brute, la mise en place d'un nouveau poste de surpression avec de nouveaux équipements d'instrumentation et de contrôle, ainsi que divers travaux complémentaires.
Ces interventions profiteront à environ 1 370 personnes, trois institutions d'enseignement, des commerces et quatre industries, dont Waterville TG qui emploie environ 1 000 personnes.
Le montant des coûts admissibles pour ce projet a été établi à 8 682 000 $. En vertu du volet 1.4 du PIQM, le gouvernement du Québec a contribué 5 903 760 $ et la Ville de Waterville un montant de 2 778 240 $ dans ce projet.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire418 691-2050; Vincent Talbot, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Saint-François, 819 565-3667 ; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article