Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Stéphane Billette annonce une aide de 593 850 $ pour le renouvellement de conduites d'eau dans la municipalité d'Hemmingford
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire20 oct, 2014, 15:00 ET
HEMMINGFORD, QC, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le Whip en chef du gouvernement et député de Huntindgon, monsieur Stéphane Billette, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Municipalité d'Hemmingford bénéficiera d'une aide financière de 593 850 $ pour le renouvellement de conduites d'eau. Cette contribution provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
De façon plus précise, le projet vise la mise en place de nouvelles conduites d'égout sanitaire sous plusieurs segments de la rue Frontière et du boulevard Margaret. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau sur près de un kilomètre seront renouvelées à Hemmingford.
« Je suis très heureux de confirmer cet appui financier pour le renouvellement de conduites d'eau dans la Municipalité d'Hemmingford. La réalisation des travaux sur la rue Frontière et le boulevard Margaret permettra une meilleure gestion des eaux usées de la municipalité. Par ce geste concret, nous contribuons à offrir de meilleurs services aux citoyens en plus d'améliorer les infrastructures publiques », a déclaré le ministre Pierre Moreau.
« Je suis très fier de l'appui financier consenti par notre gouvernement pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eaux usées dans la Municipalité d'Hemmingford. Grâce à ces interventions, la Municipalité pourra garantir un service essentiel à ses citoyens », a ajouté le député Stéphane Billette.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 593 850 $ en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce volet du programme PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.
L'appui du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, 418 691-2050; Gilles Bigras, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement, 450 247-3474; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article