Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le gouvernement du Québec octroie près de 2,5 M$ pour améliorer les services d'eau potable à Montebello
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire17 août, 2018, 10:30 ET
MONTEBELLO, QC, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures d'eau de la Municipalité de Montebello et d'assurer ainsi la pérennité des services publics aux citoyens.
Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, annonce une aide financière de près de 2,5 M$ du gouvernement du Québec pour le renouvellement des composantes de l'usine d'eau potable. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 3,8 M$.
Citations :
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour Montebello et pour la région de l'Outaouais. Localement, ces investissements génèrent des retombées importantes, contribuant ainsi au développement et à la vitalité de nos régions ainsi qu'à la qualité de vie des citoyens. Ensemble, nous travaillons pour rehausser les services publics offerts à la communauté et pour créer des milieux agréables et prospères. »
Alexandre Iracà, député de Papineau
« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s'agit d'une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d'infrastructures publiques. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Depuis 2012, la Municipalité de Montebello était à risque de rupture d'approvisionnement en eau potable. L'aide gouvernementale permet de reconstruire notre usine de filtration d'eau, un projet aux retombées importantes. Nous serons en mesure d'assurer aux citoyens un approvisionnement en eau sécuritaire et d'améliorer leur qualité de vie en éliminant les inquiétudes et le stress. Une fois terminé, ce projet permettra la continuité du développement résidentiel et économique de Montebello et perpétuera son rayonnement régional. »
Martin Deschênes, maire de la Municipalité de Montebello
Faits saillants :
- L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). En 2014, un montant de 630 227 $ a été octroyé à la Municipalité de Montebello pour lui permettre d'effectuer des travaux d'urgence à l'usine. Depuis, la Municipalité a retenu une solution permanente. En raison de la modification des travaux, l'aide financière du gouvernement du Québec s'élève maintenant à 2 491 112 $ et s'applique à un coût maximal admissible de 3 815 554 $.
- Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 G$ qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.
Restez branchés :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Alexandre Boulé, Attaché politique, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Lynda Léger, Attachée politique du bureau de circonscription du député de Papineau, 819 986-9300; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article