Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le premier ministre annonce une contribution de près de 2 M$ pour le renouvellement de conduites d'eau à Roberval
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire02 juin, 2014, 18:10 ET
QUÉBEC, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et député de Roberval, monsieur Philippe Couillard, est heureux d'annoncer que la Ville de Roberval bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 1 838 250 $ pour le renouvellement de conduites d'eau. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec Municipalités (PIQM).
« Nous savons que les besoins en matière d'infrastructures sont importants, a déclaré le premier ministre. C'est pourquoi mon gouvernement s'est engagé à poursuivre ses investissements dans ce secteur. Je suis ravi d'annoncer cette aide financière à la Ville de Roberval, car non seulement celle-ci servira à offrir de meilleurs services aux citoyennes et aux citoyens, mais elle permettra également de relancer les moteurs de l'économie et de la création d'emplois ».
De façon plus précise, le projet de la Ville de Roberval vise le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées ainsi que la séparation du réseau d'égout unitaire sous différents segments des rues Collard, Pelletier, Gagnon et Fortin. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau sur plus de 1,2 kilomètre seront renouvelées.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale de 1 838 250 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Cette aide s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).
Doté d'une enveloppe totale de 462 M$, ce volet du PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais aussi de rehausser la qualité de vie de la population.
« Je suis très heureux de l'appui financier du gouvernement du Québec pour la réalisation de ces travaux qui permettront d'accroître la qualité des services à la population et de stimuler l'économie de la région », a conclu M. Guy Larouche, maire de Roberval.
SOURCE : Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, 418 643-5321; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article