Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Première pelletée de terre au site du futur hôtel de ville à Ormstown
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire23 sept, 2016, 10:23 ET
Un investissement provincial-municipal de plus de 1,5 million de dollars
ORMSTOWN, QC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le whip en chef du gouvernement du Québec et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, a participé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction du nouvel hôtel de ville de Ormstown.
« Je suis très fier de participer au lancement des travaux de construction du nouvel hôtel de ville. Cette infrastructure collective permettra d'assurer plus efficacement la protection des citoyens en plus d'offrir aux employés de la municipalité un environnement sain et sécuritaire, d'améliorer les services publics et d'accroître la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Stéphane Billette.
Rappelons qu'une aide financière du gouvernement du Québec de plus de 981 000 dollars a été accordée à la Municipalité de Ormstown dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), sous‑volet 5.1. Ce projet consiste en la construction d'un nouvel hôtel de ville sur la rue Gale à Ormstown. Ce nouveau bâtiment permettra l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
« Le lancement de ces travaux démontre une fois de plus la volonté du gouvernement de doter les municipalités du Québec d'infrastructures modernes. En tant que partenaire, le gouvernement du Québec appuie les municipalités pour qu'elles puissent se développer et renouveler leurs infrastructures publiques afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens», a souligné le ministre Martin Coiteux.
Soulignons qu'en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 1 510 500 $. Le gouvernement du Québec verse une contribution de 981 825 $ et la Municipalité de Ormstown assume le reste du financement.
RECIM
Le volet RECIM du PIQM permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, il permet d'accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux répondant à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Jean-Pierre McKenzie, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement du Québec, 450 247-3474 ; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article