Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Québec octroie plus de 1,3 M$ pour l'aménagement d'un bâtiment municipal à Chapais
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire20 juin, 2017, 11:25 ET
CHAPAIS, QC, le 20 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures municipales de la Ville de Chapais, pour ainsi assurer la continuité des services essentiels aux citoyens et offrir un environnement sécuritaire aux employés.
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, et le député d'Ungava, M. Jean Boucher, ont annoncé aujourd'hui une aide financière de plus de 1,3 M$ du gouvernement du Québec pour le projet d'aménagement de la caserne de pompiers et du garage du Service des travaux publics. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 1,9 M$.
Citations
« Le gouvernement travaille en partenariat avec les municipalités du Québec, notamment afin de leur permettre de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques, comme le démontre bien l'annonce d'aujourd'hui. Ce nouveau bâtiment viendra bonifier l'offre de services en matière de sécurité incendie et de services aux citoyens de Chapais. »
Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord
« Je suis fier de l'appui de notre gouvernement pour l'aménagement de cet édifice qui sera adapté aux besoins des citoyens et des employés municipaux de Chapais. Cet investissement permettra à la Ville d'assurer la continuité des services offerts aux résidents dans un environnement agréable, sécuritaire et répondant à leurs attentes. »
Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec
« Ce futur bâtiment revêt une grande importance pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de Chapais. Il s'agira d'une infrastructure moderne qui touchera le quotidien de toute la communauté. Cela démontre bien la volonté de la Ville de Chapais d'offrir des services de qualité aux Chapaisiennes et Chapaisiens.»
Jean Boucher, député d'Ungava
« Je suis très heureux de cette annonce et du soutien du gouvernement du Québec, car depuis trois ans, beaucoup d'énergie a été mis sur ce dossier afin de trouver une solution réaliste répondant aux besoins de la Ville, tout en respectant les moyens financiers de la municipalité. »
Steve Gamache, maire de Chapais
Faits saillants
- Le projet consite à l'acquisition et à la mise aux normes d'un immeuble afin d'y relocaliser le Service des travaux publics et le Service de sécurité incendie de la Ville de Chapais.
- L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM). En vertu de ce programme, le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 1 903 600 $. Le gouvernement du Québec verse une contribution financière de 1 332 520 $ et la Ville de Chapais complétera le financement.
- Ce programme permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.
Lien connexe
Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet RECIM, visitez la section Infrastructures du site Internet du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-5/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, 418 643-7295; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, 418 473-2966; Frédérique Brais-Chaput, Attachée politique, Bureau du député d'Ungava, 418 748-6046; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article