Programme Exportation - Québec accorde une aide financière de plus de 90 000 $ à l'entreprise Duchesne et fils
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation02 oct, 2017, 10:21 ET
YAMACHICHE, QC, le 2 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière de 90 400 $ à l'entreprise Duchesne et fils. Ce montant appuiera la réalisation d'activités visant notamment l'élaboration d'une stratégie de commercialisation destinée à conquérir le marché américain ainsi que la participation de l'entreprise à des missions et à des foires commerciales à l'international.
Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Marc H. Plante, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.
Citations :
« Face à une concurrence mondiale toujours plus vive, les entreprises manufacturières du Québec doivent réaliser des investissements stratégiques afin de saisir pleinement les occasions d'affaires des différents marchés, notamment celui de la fabrication de matériaux de construction. Duchesne et fils fait assurément partie des entreprises de la région de la Mauricie qui ont bien compris cet enjeu, et nous sommes fiers de l'appuyer aujourd'hui dans ses démarches liées à l'exportation. »
Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
« Le Québec est une économie d'exportation, et la relation unique que nous entretenons notamment avec nos voisins américains nous a permis de mettre en place l'une des zones économiques les plus profitables et compétitives du monde. Nous sommes heureux de soutenir Duchesne et fils dans la réalisation de son initiative visant à accroître ses activités sur le marché américain. Grâce à des projets comme celui‑ci et aux mesures mises en place dans le cadre de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, la table est mise afin que le Québec puisse poursuivre et renforcer ses partenariats avec les États-Unis, favorisant ainsi la croissance des entreprises situées des deux côtés de la frontière. »
Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« Les exportations sont essentielles à la prospérité de la Mauricie et du Québec. L'élaboration d'une stratégie de commercialisation par Duchesne et fils représente, j'en suis convaincue, un moyen efficace pour établir des partenariats d'affaires fructueux aux États-Unis et ailleurs dans le monde. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Comme dans tout projet, l'objectif ultime d'une entreprise est de maximiser et de rentabiliser le plus rapidement possible son investissement. L'aide reçue pour notre projet de développement des exportations nous a donné le soutien nécessaire pour la poursuite de nos ambitions et a créé l'effet attendu et les retours souhaités par notre entreprise. Duchesne et fils connaît, depuis le début de 2017, un vif succès dans le développement de ses ventes aux États-Unis et anticipe une année 2018 encore plus grandiose grâce à ce nouveau marché. Cette croissance ne pouvait être possible sainement qu'en conquérant d'autres marchés. »
Audrey Duchesne Milette, présidente et chef de la direction, Duchesne et fils
Faits saillants :
- Fondée en 1927, l'entreprise Duchesne et fils se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de matériaux de construction.
- Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
- En 2016, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, dotée d'une enveloppe de 536,8 millions de dollars et dont l'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation.
Lien connexe :
- Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1415637203135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l'%C3%89conomie,idx:1-1-1
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Sources : Louis-Maxim Toutant, Conseiller politique, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article