Programme fédéral de visa pour démarrage d'entreprise : Réseau Capital se réjouit de l'initiative du gouvernement fédéral et souhaite que les lois en vigueur sur l'immigration au Québec puissent favoriser l'apport des fonds locaux de capital de risque dans le cadre de ce nouveau programme
MONTRÉAL, le 25 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Réseau Capital se réjouit du lancement du programme de visa pour démarrage d'entreprise à l'intention des entrepreneurs immigrants (Start-Up Visa) annoncé hier par le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Réseau Capital, qui représente les intérêts de l'industrie du capital d'investissement au Québec, espère sincèrement que l'application de ce nouveau programme dans la province puisse générer des retombées positives pour les fonds locaux de capital de risque intéressés à soutenir les projets de démarrage d'entreprises d'entrepreneurs immigrants souhaitant percer au Québec et générer de nouveaux emplois ici.
«Réseau Capital tient à saluer cette nouvelle initiative du gouvernement fédéral mais souhaite surtout que son application au Québec soit arrimée avec les lois provinciales sur l'immigration afin que nos fonds locaux de capital de risque puissent en bénéficier. Il s'agit là en effet d'une condition essentielle. Notre objectif est de réunir l'argent québécois et les cerveaux étrangers pour assurer la création d'une valeur ajoutée au Québec, notamment dans le secteur de la haute technologie. Nous sommes convaincus que la mise en place d'un système d'immigration plus flexible et souple pour stimuler l'entrepreneurship contribuera à la croissance de notre économie,» affirme Jack Chadirdjian, président-directeur général de Réseau Capital.
Rappelons que le Programme de visa pour démarrage d'entreprise est le premier en son genre et encouragera la venue au Canada de personnes au fort potentiel en offrant aux entrepreneurs immigrants recherchés la résidence permanente et un accès immédiat à une vaste gamme de partenaires d'affaires. «Réseau Capital est fier de souligner la contribution de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement (CVCA) et de la National Angel Capital Organization (NACO) à titre d'organismes de coordination associés au Programme et entend collaborer avec le Ministère de l'Immigration des Communautés culturelles du Québec et les partenaires de Citoyenneté et Immigration Canada pour faciliter la mise en place de ce Programme au Québec,» ajoute Jack Chadirdjian.
À propos de Réseau Capital
Fondée en 1989, Réseau Capital est la seule association du capital d'investissement qui regroupe tous les intervenants de la chaîne d'investissement œuvrant au Québec. Sa mission est de contribuer au développement et au bon fonctionnement de l'industrie du capital d'investissement, laquelle joue un rôle important dans le développement et le financement des entreprises au Québec. Réseau Capital compte plus de 425 membres qui représentent non seulement les sociétés d'investissement en capital privé, fonds fiscalisés et publics mais également les banques et compagnies d'assurances, les cabinets comptables et juridiques, les anges financiers ainsi que de nombreux professionnels œuvrant dans l'industrie.
SOURCE : Réseau Capital
Source :
Jack Chadirdjian
Président-directeur général
Réseau Capital
Pour informations :
Josée Massicotte
514 388.0169
[email protected]
Valérie Gonzalo
514 626.6976
[email protected]
Partager cet article