Programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie - La ministre de la Justice lance l'appel de projets 2018-2019
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec15 août, 2018, 15:00 ET
QUÉBEC, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, lance aujourd'hui l'appel de projets 2018-2019 du programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie (PLCHT). Ce programme assurera la réalisation de projets de prévention et de sensibilisation à la discrimination basée sur l'orientation sexuelle et l'identité ou l'expression de genre et soutiendra des initiatives faisant la promotion des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT).
Les organismes du milieu LGBT sont invités à transmettre leur proposition de projet au plus tard le 15 octobre 2018.
Cette année, une priorité sera accordée aux projets visant à soutenir des activités de sensibilisation en lien avec la violence conjugale, ainsi qu'aux initiatives destinées à répondre aux réalités particulières des personnes autochtones LGBT ou bispirituelles. De plus, comme l'an dernier, une priorité d'attribution sera accordée aux projets visant à lutter contre les violences sexuelles par la prévention et la formation des intervenants et intervenantes auprès des victimes.
Citation :
« Le Québec est un leader en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie, mais nous devons poursuivre nos initiatives pour aller encore plus loin. Le programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie est l'un des outils privilégiés par le gouvernement du Québec afin de renforcer l'ouverture à la diversité sexuelle ainsi que de prévenir et d'éliminer les comportements homophobes en venant en aide aux victimes. Le soutien gouvernemental à des projets novateurs contribuera à la réalisation d'interventions auprès des communautés visées partout à travers le Québec. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie
Information complémentaire
Le programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie a été instauré en 2011 pour appuyer les projets des organismes communautaires LGBT. Il a été reconduit dans le cadre du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie 2017-2022. Il s'agit du septième appel de projets de ce programme.
Lien connexe :
Le Guide d'information 2018-2019, le formulaire de demande d'aide financière et les coordonnées du Bureau de lutte contre l'homophobie sont accessibles sur le site Web du ministère de la Justice, sous l'onglet Programme d'aide financière de la page suivante : www.justice.gouv.qc.ca/homophobie.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article