Programme PME en action - Québec appuie un projet de plus de 287 000 $ réalisé par Verbom
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine24 oct, 2016, 15:01 ET
SHERBROOKE, QC, le 24 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, accompagnée du député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, confirme le versement d'une contribution financière non remboursable de 50 000 $ à l'entreprise Verbom.
Verbom se spécialise dans l'outillage de presse destiné à la mise en forme du métal en feuille ainsi que dans la production de composants à valeur ajoutée. L'aide gouvernementale, issue du Programme PME en action, servira à la réalisation d'un projet de 287 776 $ consistant à implanter au sein de l'entreprise de nouvelles pratiques d'affaires qui généreront d'importants gains de productivité.
« Lorsque le gouvernement du Québec décide d'appuyer la croissance d'une entreprise phare comme Verbom, c'est la vigueur de l'économie régionale qu'il soutient directement. Les programmes d'aide financière, jumelés à l'accompagnement des conseillers, jouent un rôle déterminant dans le développement économique et social des régions du Québec. Je salue le grand dynamisme de Verbom, qui s'engage dans une démarche d'amélioration de ses pratiques des plus prometteuses pour son avenir », a soutenu la ministre Lise Thériault.
Les principaux clients de Verbom sont issus du secteur du transport terrestre, notamment des domaines de l'automobile, du transport en commun et des produits récréatifs, et sont situés autant en Europe qu'en Amérique du Nord. Actuellement, l'entreprise emploie près de 200 personnes dans ses 2 usines, situées à Sherbrooke et à Valcourt, en Estrie. Parmi les procédés qu'elle a mis au point depuis sa fondation en 1978, notons le thermoformage de l'aluminium à chaud et à haute vitesse, qui permet de fabriquer en une seule opération des pièces au design très complexe.
« Au fil des ans, Verbom a su se démarquer de la concurrence au sein de ce secteur d'activité très compétitif. Son procédé unique au monde et ses équipements hautement spécialisés ont fait sa marque de commerce, alors que son expertise lui a valu sa renommée auprès de clients majeurs. Le projet que l'entreprise nous présente aujourd'hui est stratégique pour sa croissance à long terme, et c'est une fierté de pouvoir l'aider à progresser », a indiqué le député Luc Fortin.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Anne Simard, Attachée politique aux communications, Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 819-434-3025; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868; Cell. : 418 559-0710
Partager cet article