Programme Prime-Vert - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 9 000 dollars au club-conseil Agri-Durable pour l'amélioration de la santé des sols
Nouvelles fournies par
Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation11 févr, 2014, 10:23 ET
QUÉBEC, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La députée d'Iberville, Mme Marie Bouillé, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 9 000 dollars au club-conseil Agri-Durable, de Saint-Césaire, pour la réalisation d'un projet visant l'amélioration de la santé des sols en milieu agricole. Le soutien financier consenti pour engager ce projet provient du programme Prime-Vert.
« Je suis toujours heureux d'apprendre que nous encourageons des initiatives comme celle du club-conseil Agri-Durable. Tant dans la mise en œuvre du programme Prime-Vert que dans le déploiement de la Politique de souveraineté alimentaire, nous veillons à ce que les activités agricoles comme le développement économique des différents maillons du secteur bioalimentaire s'harmonisent avec la protection et l'amélioration de l'environnement », a souligné M. François Gendron.
« Je retire une grande fierté de l'appui que le gouvernement du Québec accorde à la réalisation de ce projet concernant l'amélioration de la qualité et de la santé des sols de la Montérégie. Cela prouve que l'on tient compte des problèmes particuliers des régions et aussi que l'on travaille à améliorer le rendement des cultures, tout en respectant l'environnement », a précisé Mme Marie Bouillé.
Prime-Vert est un programme d'appui relatif à l'agroenvironnement qui a pour objet d'aider les exploitations agricoles à relever les défis que pose la protection de l'environnement. Le projet du club-conseil Agri-Durable est réalisé conformément au Plan d'action de l'approche régionale établi dans le contexte du programme Prime-Vert et destiné à résoudre des problèmes agroenvironnementaux propres à la région. Concrètement, on sèmera du blé d'automne dans des champs de la Montérégie afin d'étudier et de mettre au point les conditions nécessaires à l'implantation d'une troisième culture de rotation. Le blé pourrait constituer une solution de rechange intéressante sur les plans économique, agronomique et environnemental en contribuant à l'amélioration de la santé des sols.
Pour de plus amples renseignements sur le programme Prime-Vert, veuillez consulter le site Web du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation à l'adresse suivante : www.mapaq.gouv.qc.ca/primevert. Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, visitez le blogue www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca qui lui est consacré ou parcourez la section www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA du site Internet du Ministère. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse twitter.com/mapaquebec.
SOURCE : Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Source :
Maxime Couture
Attaché de presse
Cabinet du vice-premier ministre
et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525
Information :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article