Programme Prime-Vert - Les gouvernements du Canada et du Québec accordent plus de 22 600 dollars à l'entreprise Production des chutes pour la conservation des sols
Nouvelles fournies par
Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation20 janv, 2014, 13:00 ET
QUÉBEC, le 20 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Gerry Ritz, ainsi que le député de Dubuc, M. Jean-Marie Claveau, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, sont fiers d'annoncer l'attribution d''une aide financière de 22 683 dollars pour l'aménagement d'ouvrages de conservation des sols dans la municipalité de Saint-Honoré. Ce soutien financier est consenti en vertu du volet 1 du programme Prime-Vert, qui est financé dans le contexte de l'accord Canada-Québec Cultivons l'avenir 2.
« Un secteur agricole respectueux de l'environnement apporte une contribution importante à l'économie du Québec et du Canada, a déclaré M. Gerry Ritz. Par l'entremise de Cultivons l'avenir 2, nous investissons dans des projets qui favoriseront le développement durable de ce secteur d'activité, dans le respect de l'environnement. »
« Que nous puissions encourager de tels projets grâce à Prime-Vert me procure une grande satisfaction, car ce programme favorise le développement durable de l'agriculture. Cela concrétise les objectifs fixés dans notre Politique de souveraineté alimentaire, », a indiqué M. François Gendron.
« Il est toujours agréable d'apprendre que les gouvernements du Canada et du Québec mettent en commun leurs ressources pour faciliter la réalisation de projets qui permettent de remédier à des problèmes environnementaux propres à notre région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a souligné M. Jean-Marie Claveau.
Prime-Vert est un programme d'appui relatif à l'agroenvironnement qui a pour objet d'aider les exploitations agricoles à relever les défis que pose la protection de l'environnement. Grâce à l'aide financière qui lui est accordée, l'entreprise Production des chutes pourra effectuer des aménagements sur ses terres afin de contenir l'érosion causée par l'eau, principalement au moment de la fonte des neiges. Au final, les travaux entraîneront une réduction de la pollution diffuse d'origine agricole et contribueront à la conservation de la biodiversité du milieu.
Pour obtenir plus de renseignements sur le programme Prime-Vert, veuillez consulter le site Web du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation à l'adresse suivante : www.mapaq.gouv.qc.ca/primevert. Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, visitez le blogue www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca qui lui est consacré ou parcourez la section www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA du site Internet du Ministère. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse twitter.com/mapaquebec.
SOURCE : Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Sources :
Jeff English
Attaché de presse
Cabinet de M. Ritz
Tél. : 613 773-1059
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Maxime Couture
Attaché de presse
Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525
Information :
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
Tél. : 613 773-7972
Tél. : 1 866 345-7972
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article