Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec octroie plus de 3,2 M$ pour la construction d'un bâtiment communautaire à L'Ancienne-Lorette
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire17 août, 2018, 16:51 ET
L'ANCIENNE-LORETTE, QC, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la construction d'un nouveau bâtiment communautaire à L'Ancienne-Lorette en accordant une aide financière de 3,2 M$ pour la réalisation de ces travaux. Cette infrastructure permettra de combler un besoin d'espaces pour la tenue d'activités communautaires et de loisirs dans un environnement conforme aux normes en vigueur.
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Citations :
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour L'Ancienne-Lorette. En investissant dans ce bâtiment, notre gouvernement contribuera à la pérennité et à la qualité des services offerts aux citoyens. Ce sont des investissements majeurs qui ont un impact direct sur la vitalité de la région. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s'agit d'une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d'infrastructures publiques. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Nous sommes fiers de ce projet qui permettra de bonifier l'offre de loisirs et de services communautaires, tout en conservant notre presbytère, qui fait partie de l'histoire et du patrimoine de L'Ancienne-Lorette. Ce nouveau bâtiment sera pour nos citoyens un lieu de services, d'entraide et de rassemblement. »
Sylvie Falardeau, maire suppléant de L'Ancienne-Lorette
Faits saillants :
- Le bâtiment sera doté notamment d'une grande salle de rencontres et de locaux communautaires. Il sera relié, par un passage, au presbytère existant qui sera rénové et réaménagé pour y loger les bureaux d'organismes communautaires.
- L'aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens.
- La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 3,25 M$. La Ville complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant 5 M$.
- Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 G$ qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.
Restez branchés :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Alexandre Boulé, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale et député de Jean‑Talon, 418 644-0664; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Caroline Fortin Dupuis, Directrice des communications, Ville de L'Ancienne-Lorette, 418 872-9811
Partager cet article