Programme Réhabilitation du réseau routier local - Volet redressement des infrastructures routières locales - Québec accorde une aide financière de plus de 352 000 $ à la Ville de Louiseville
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports17 nov, 2017, 10:30 ET
LOUISEVILLE, QC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 352 190 $ à la Ville de Louiseville, située dans la circonscription de Maskinongé, pour le décohésionnement, l'asphaltage et le rechargement d'accotements sur l'avenue Royale nord.
Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, en a fait l'annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin. Pour sa part, la Ville participe au financement de ce projet pour un montant de 39 131 $, soit 10 % du coût total du projet qui s'élève à 391 321 $.
Les travaux consistent dans le décohésionnement, l'asphaltage et le rechargement d'accotements de l'avenue Royale nord et visent à maintenir la route en bon état et à assurer la sécurité des usagers qui l'empruntent. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local - Volet Redressement des infrastructures routières locales.
Citations :
« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d'accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d'amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la Ville de Louiseville. »
André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
« Cet appui démontre l'importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et un meilleur accès aux attraits touristiques situés dans la circonscription de Maskinongé. »
Julie Boulet, ministre responsable de la région de la Mauricie
« Par cette aide financière, le gouvernement démontre que la sécurité routière est une priorité. Je me réjouis que le choix des travaux visant la pérennité du réseau routier local, l'entretien des infrastructures et des routes s'appuie sur les choix et les priorités des élus locaux. »
Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions
Faits saillants :
Le programme Réhabilitation du réseau routier local :
- est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2017-2018;
- comprend deux volets :
- Accélération des investissements sur le réseau routier local,
- Redressement des infrastructures routières locales;
- vise à financer des travaux d'amélioration et à assurer la sécurité des usagers sur le réseau routier local de niveaux 1 et 2;
- s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu'aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.
Lien connexe :
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports : transports.gouv.qc.ca.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980 ; Louis-Maxim Toutant, Conseiller politique, Bureau du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722 ; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article