Programmes d'infrastructure du Plan d'action économique du Canada - Le
gouvernement fédéral répond à la demande des entreprises, estime le Conseil
du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec se réjouit de l'annonce effectuée plus tôt aujourd'hui par le Premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, de repousser au 31 octobre 2011 l'échéance pour l'achèvement des programmes d'infrastructure dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, tout en maintenant la date du 30 mars 2011 pour ce qui est des travaux et des frais admissibles.
« Ce report de la date butoir pour l'achèvement des programmes d'infrastructure, combiné au respect de l'échéancier initial pour le financement des mesures prévues dans le dernier budget, s'avère une très bonne nouvelle, à la fois pour les entreprises se prévalant du programme et l'ensemble des Canadiens. Cette décision offrira davantage de flexibilité aux entrepreneurs tout en permettant au gouvernement fédéral de maintenir un contrôle serré de ses dépenses », selon le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.
Mentionnons que cette annonce répond à l'une des recommandations présentées par le Conseil du patronat du Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires fédérales tenues plus tôt cet automne.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements:
et entrevues:
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article