Programmes Soutien à des organismes et Soutien à des partenaires en éducation - Aide financière de 20 000 $ accordée à l'organisme Phelps Aide
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport20 juil, 2018, 12:06 ET
STANSTEAD, QC, le 20 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Une aide financière de 20 000 $ a été accordée à l'organisme Phelps Aide. Ce dernier offre des programmes innovants aux élèves du primaire et du secondaire ainsi qu'aux jeunes adultes de la région de Stanstead, en Estrie. Ces différents programmes permettent de faciliter leur parcours scolaire et de favoriser leur réussite éducative, en plus de les accompagner vers des études supérieures ou de les outiller pour le marché du travail.
Le député d'Orford, M. Pierre Reid, a fait cette annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, aussi ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. M. Reid en a profité pour souligner les retombées significatives des programmes offerts par l'organisme aux jeunes de la région, de même que son engagement dans l'implantation de programmes liés aux besoins de la communauté.
Le gouvernement du Québec soutient diverses initiatives visant à encourager la persévérance scolaire et la réussite éducative. Phelps Aide a mis sur pied un réseau de collaboration entre enseignants, directeurs, parents et autres acteurs clés de l'école et de la communauté.
Citation :
« La mobilisation de la communauté de Stanstead pour contrer le décrochage scolaire porte ses fruits. Les activités parascolaires et le soutien aux apprentissages offerts par Phelps Aide permettent aux élèves de développer une attitude positive envers l'apprentissage et de valoriser le dépassement de soi en dehors du cadre formel de l'école. »
Pierre Reid, député d'Orford
Source :
Nathalie Lecours
Attachée politique
Bureau de circonscription du député d'Orford
819 847-3911
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Partager cet article