Progression des travaux de modernisation du réseau de transport en commun de la région du Grand Toronto et de Hamilton English
Présélection des équipes appelées à soumissionner pour les installations de maintenance de GO transit
TORONTO, le 5 mars 2013 /CNW/ - Metrolinx et Infrastructure Ontario ont envoyé une demande de propositions aux trois équipes présélectionnées appelées à soumissionner pour la conception, la construction, le financement et l'entretien de nouvelles installations de maintenance pour GO transit.
Les nouvelles installations de maintenance s'inscrivent dans le cadrede l'engagement de Metrolinx d'améliorer le réseau de transport en commun dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. Les installations de maintenance East Rail, dont la superficie dépassera les 600 000 pieds carrés serviront :
- aux petits et gros travaux de maintenance des trains;
- de hangar supplémentaire d'entreposage des trains afin d'appuyer les expansions prévues de GO Transit, dont le service ferroviaire quotidien à deux voies;
- à la maintenance quotidienne de jusqu'à 22 trains de passagers de 12 wagons.
Le projet améliorera la fiabilité dans la région et appuiera le plan de transport régional de Metrolinx, Le grand projet.
Au cours des mois précédents, plusieurs sociétés ont participé à un processus et compétitif rigoureux de demande de qualifications qui a servi à examiner et à évaluer leurs capacités en matière de conception, de construction, de gestion et de financement afin de réaliser les nouvelles installations de maintenance. Au terme de ce processus, les trois sociétés qui ont obtenu le plus grand nombre de points ont été placées sur la liste restreinte et invitées à répondre à une demande de propositions.
Les équipes des soumissionnaires présélectionnées se composent comme suit :
East Rail Development Group | Integrated Rail Partners | Plenary Infrastructure ERMF |
|
|
|
Infrastructure Ontario collabore avec Metrolinx à la réalisation du projet. Les deux organismes évalueront les soumissions, choisiront une proposition, puis négocieront un contrat final. La demande de propositions est disponible à www.infrastructureontario.ca/home.aspx?langtype=1036.
La société sélectionnée réalisera les installations de maintenance East Rail de façon à obtenir la certification LEED®, niveau Argent ousupérieur en intégrant des pratiques durables dans ses plans de conception et de construction.
Le processus d'approvisionnement est entièrement supervisé par un commissaire à l'équité et le nom de l'équipe retenue sera annoncé dans le courant de l'automne 2013.
Le projet se déroulera en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario, partenariat public-privé selon lequel le secteur privé assume les risques associés au projet et s'assure que celui-ci est réalisé en temps voulu et sans dépassement de budget.
Le gouvernement fédéral financera une partie des coûts de construction admissibles. La province de l'Ontario et Metrolinx assumeront le reste des coûts.
Le grand projet est le plan de transport régional de Metrolinx pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. Il fournira aux habitants et aux entreprises un système de transport, moderne, efficient et intégré.
Renseignez-vous au sujet de GO Transit, PRESTO, et d'Union Pearson Express, divisions de Metrolinx.
Citations :
« Les nouvelles installations de maintenance et d'entreposage appuient l'expansion de GO Transit, y compris notre promessede fournir des services quotidiens de transport en train GO dans les deux sens aux usagers de la région du Grand Toronto et de Hamilton. Le nouveau gouvernement de l'Ontario est déterminé à investir dans les transports en commun pour encourager les gens à utiliser ce mode de transport et réduire les engorgements sur nos routes.»
— Glen Murray, ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure
« La construction des installations de maintenance East Rail est essentielle à la réalisation du grand projet, car cela nous permettra d'accroître notre capacité de maintenance et d'entreposage, et améliorera la fréquence et l'efficacité du service GO Transit service pour les usagers de la région du Grand Toronto et de Hamilton. »
— Bruce McCuaig, président-directeur général, Metrolinx
Available in English
SOURCE : Infrastructure Ontario
Paulette den Elzen
InfrastructureOntario
416 327-5764
Malon Edwards
Communications stratégiques
Metrolinx
416 874-5945
Partager cet article