Project Management Institute nomme le vice-président exécutif et directeur de
l'exploitation Mark A. Langley à titre de nouveau président-directeur général
NEWTOWN SQUARE, PA, le 28 sept. /CNW/ - Project Management Institute (PMI), la plus grande association mondiale de membres spécialisés dans la gestion de projet, annonce que son conseil d'administration a choisi Mark A. Langley à titre de nouveau président-directeur général, afin qu'il succède à Gregory Balestrero, lorsque ce dernier prendra sa retraite le 1er janvier 2011. M. Langley occupait les fonctions de vice-président exécutif et directeur de l'exploitation chez PMI depuis 2002. Son leadership exécutif et son expérience assurent une direction harmonieuse et une défense continue tant pour PMI que pour la profession.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100927/DC71922)
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100927/DC71922)
« Le conseil a choisi Mark Langley pour ses connaissances stratégiques approfondies relativement à la création de valeur pour les membres et les organisations, ainsi qu'à la formulation et à la direction d'une vision, d'une stratégie et d'une direction opérationnelles. Il l'a aussi nommé pour son dynamisme et sa passion pour la gestion de projet », a expliqué Eugene Bounds, professionnel en gestion de projet et président du conseil d'administration de PMI. « Il tirera parti de la direction stratégique globale du conseil et fournira un leadership exécutif pour promouvoir PMI et faire d'elle l'association la plus importante et la plus influente dans le domaine de la gestion de projet. »
M. Langley s'est joint à PMI à titre de directeur des finances et de l'administration, avant d'être promu vice-président exécutif et directeur de l'exploitation la même année. Il possède près de 30 ans d'expérience dans la planification stratégique, les affaires internationales, la gestion d'associations, les opérations et la gestion financière. M. Langley aura ainsi contribué à augmenter le nombre de membres et de titulaires de certifications à l'échelle mondiale, en plus de stimuler le développement régional de PMI.
Avant de se joindre à l'organisation, il exerçait les fonctions de directeur financier pour ChemLogix et a occupé divers postes de cadre au sein d'AssetTRADE.com, Quala Systems, Inc. et Castle Energy Corp. M. Langley a amorcé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers (maintenant PwC) et est un expert-comptable diplômé (Certified Public Accountant).
« Je suis extrêmement heureux du vote de confiance que m'a accordé le conseil de PMI pour renforcer la croissance et la valeur, non seulement de PMI, mais également du rôle crucial que joue la gestion de projet et de programme dans les succès obtenus par les organisations du monde entier », a déclaré M. Langley. « Je suis impatient d'améliorer nos relations stratégiques avec les entreprises et les gouvernements, d'élargir notre réseau de praticiens, et ce, tout en continuant de soutenir une communauté de bénévoles passionnés et dévoués. »
« Alors que nous entamons notre cinquième décennie d'existence, PMI envisage un avenir où les organisations adhèreront de plus en plus à la gestion de projet comme gage de leur succès », a ajouté M. Bounds. « Mark Langley comprend que la gestion de projet est un élément essentiel, non seulement en temps de reprise économique, mais aussi dans une vision à long terme. Nous sommes confiants qu'il guidera PMI vers l'excellence continue et une meilleure défense des intérêts pour les gestionnaires qualifiés de projets, de programmes et de portefeuilles du monde entier. Son dévouement inlassable envers nos dirigeants bénévoles, nos membres, nos sections et notre profession fait en sorte que PMI assumera pleinement ses responsabilités d'intervenant. »
À propos de Project Management Institute (PMI)
PMI est la plus grande association mondiale de membres spécialisés dans la gestion de projet, représentant plus d'un demi-million de praticiens dans plus de 185 pays. En tant que prescripteur mondial et source de connaissances, PMI s'emploie à promouvoir la profession par l'entremise de ses normes et certifications internationales, ses sections membres et ses communautés de pratique et de recherche universitaires. Lorsque les organisations investissent dans la gestion de projet, avec l'aide de PMI, les cadres savent pertinemment que leurs projets d'envergure obtiendront les résultats prévus, fourniront une plus grande valeur commerciale et procureront de meilleurs avantages concurrentiels. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le http://www.pmi.org.
Note au rédacteur : la biographie de M. Langley peut être consultée au http://www.pmi.org/en/About-Us/Executive-Management-Group/Mark-Langley.aspx
Renseignements:
Glenn R. Boyet, +1-610-356-4600 poste 1112, [email protected], Megan Maguire Kelly, +1-610-356-4600 x7030, [email protected], tous deux de PMI
Partager cet article