Projet ARTERIA - Pharmascience a Montréal à cœur : partenariat entre la plus grande entreprise pharmaceutique de la métropole et l'Institut de Cardiologie de Montréal English
MONTRÉAL, le 14 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Soutenant l'excellence montréalaise, Pharmascience s'associe à l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), au gouvernement du Québec et à d'autres partenaires dans le cadre du projet ARTERIA, un projet qui fait l'objet d'une annonce aujourd'hui en présence de Mme Pauline Marois, première ministre du Québec. En unissant nos forces, nous contribuons à combattre ensemble les maladies cardiovasculaires, principales causes de décès et d'hospitalisation à travers le monde, affectant 1,3 million de Canadiennes et de Canadiens.
M. David Goodman, chef de la direction de Pharmascience, souligne : « Nous sommes fiers de nous associer à ce fleuron de l'excellence qu'est l'Institut de Cardiologie de Montréal et de nous engager avec ARTERIA dans un projet qui se démarque par son ambition scientifique et humaine. Pour Pharmascience, c'est aussi l'occasion de démontrer une nouvelle fois comment nous contribuons concrètement à la recherche, tant en faisant preuve d'innovation dans l'utilisation de médicaments génériques qu'en développant de nouveaux produits ».
« À terme, nous sommes convaincus qu'ARTERIA permettra de réduire les complications cardiaques y compris les AVC », se réjouit le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'ICM. « Également, ce projet unique apportera des bénéfices considérables aux patients en transformant les pratiques médicales dans le traitement des maladies cardiovasculaires. De plus, cette évolution des pratiques entraînera inévitablement des économies considérables pour le système de santé. C'est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir compter sur l'appui de partenaires comme Pharmascience », de conclure le Dr Tardif.
Grâce au partenariat ARTERIA, l'Institut de Cardiologie de Montréal pourra offrir à ses patients un diagnostic et un traitement clinique en « médecine personnalisée ». Cette approche fondée sur le profil génétique du patient permettra l'établissement d'un protocole adapté sur mesure et un meilleur suivi, le tout à un coût moindre. De plus, le programme de recherche optimisera le transfert de connaissances entre professionnels, scientifiques et chercheurs, au sein de l'Institut et avec ses partenaires.
En plus de fournir gratuitement médicaments et placébos, Pharmascience fera bénéficier l'ICM de son expertise puisque plusieurs de ses scientifiques contribueront au travail des différents comités dans un effort collectif pour trouver de nouvelles voies de découvertes et d'innovations.
À propos de Pharmascience inc.
Fondée en 1983, Pharmascience est la seule multinationale pharmaceutique de propriété québécoise et la plus grande entreprise du secteur au Québec où elle compte plus de 1 400 employés. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.pharmascience.com.
SOURCE : Pharmascience inc.
Dr Didier Reymond
Directeur principal, Affaires médicales
Pharmascience inc.
Tél. : 514 340-7840
Courriel : [email protected]
Partager cet article