Projet aurifère de Valentine - Période de consultation publique sur une modification proposée à la déclaration de décision English
De quoi s'agit-il?
OTTAWA, ON, le 12 avril 2023 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) organise une période de consultation dans le cadre de l'étape postérieure à la décision pour le projet aurifère de Valentine, une mine d'or à ciel ouvert située à Valentine Lake, au sud-ouest de Millertown, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le ministre d'Environnement et Changement climatique Canada a publié la déclaration de décision pour le projet en 2022. Depuis, Marathon Gold Corporation (le promoteur) a proposé de construire une tour de télécommunication dans la zone de projet désignée, qui serait enlevée à la fin de l'exploitation de la mine.
L'Agence vous invite à examiner une analyse de ce changement et la modification proposée à la déclaration de décision. Veuillez noter que cette période de consultation porte strictement sur la modification proposée au projet. L'approbation du projet ne peut être modifiée.
Examinez le rapport d'analyse provisoire de l'Agence et la modification proposée à la déclaration de décision et présentez vos commentaires
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 3 mai 2023. Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le cadre du dossier du projet.
Les commentaires peuvent être présentés en ligne sur la page d'accueil du projet dans le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 80168). Le rapport d'analyse provisoire de l'Agence et la présentation du promoteur au sujet du changement proposé au projet sont également disponibles dans le registre. Les participants qui souhaitent fournir leurs commentaires dans un format différent peuvent communiquer avec l'Agence en écrivant à [email protected].
Pour en savoir plus sur la phase suivant la décision, consultez le site Web de l'Agence à l'adresse canada.ca/aeic.
Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC #AurifèreValentine
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter l'équipe des relations avec les médias de l'Agence par courriel à [email protected] ou en composant le 343-549-3870
Partager cet article