OTTAWA, le 11 juill. 2019 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet d'agrandissement de l'installation de GNL Kitimat, situé à Bish Cove, près de Kitimat, en Colombie-Britannique.
En vue de prendre une décision éclairée, l'Agence invite le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, tels qu'ils sont décrits dans le résumé de la description de projet de KM LNG Operating General Partnership.
Demande de substitution
De plus, le gouvernement de la Colombie-Britannique a demandé (en anglais seulement) que la réalisation du processus d'évaluation environnementale fédéral soit confiée à la province dans le cadre d'une substitution. Cela signifie que le gouvernement provincial effectuerait l'évaluation environnementale du projet au nom de l'Agence, et recueillerait les renseignements dont la ministre de l'Environnement et du Changement climatique a besoin pour prendre une décision relative à l'évaluation environnementale en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012).
L'Agence invite également le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur cette demande.
Période de consultation publique
Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 31 juillet 2019 à :
Projet d'agrandissement de l'installation de GNL Kitimat
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Courriel : [email protected]
Liens connexes
- Projet d'agrandissement de l'installation de GNL Kitimat (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA #GNLKitimat
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 343-549-3870, [email protected]
Partager cet article