Projet d'augmentation de la capacité d'entreposage des résidus miniers et des stériles à la mine de fer du lac Bloom - Le rapport du BAPE est maintenant public
QUÉBEC, le 5 mars 2021 /CNW Telbec/ - À la demande du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) rend public aujourd'hui son rapport d'enquête et d'audience publique sur le Projet d'augmentation de la capacité d'entreposage des résidus miniers et des stériles à la mine de fer du lac Bloom. Ce mandat a débuté le 19 octobre 2020. La commission d'enquête, chargée de l'examen du projet, était présidée par M. Pierre Magnan, avec la collaboration de M. Jacques Locat, commissaire.
Grâce à son travail, la commission a permis d'offrir aux citoyens des conditions propices et respectueuses pour qu'ils puissent s'informer et s'exprimer, et ce, malgré le contexte de la pandémie actuelle.
Le rapport contient une description détaillée du projet, les opinions et les préoccupations des participants, l'analyse de la commission ainsi que l'ensemble des constats et des avis qu'elle en dégage. Les points saillants sont également disponibles dans une fiche synthèse.
LA DISPONIBILITÉ DU RAPPORT
Pour en savoir plus, consultez la version électronique du rapport. Considérant la situation actuelle entourant la COVID-19 et les mesures applicables, seule la version électronique est disponible. Les personnes qui ne seraient pas en mesure de consulter le rapport sur Internet sont invitées à communiquer avec le BAPE.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Source : Alexandra Barbeau, Conseillère en communication, 581 925-0643 ou 1 800 463-4732, [email protected]
Partager cet article