Projet d'optimisation et d'ajout d'un procédé thermique de traitement de sols et d'autres matières contaminés à Saint-Ambroise - Le BAPE publie son rapport
QUÉBEC, le 26 avril 2024 /CNW/ - À la demande du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) publie son rapport d'enquête et d'audience publique sur le projet d'optimisation et d'ajout d'un procédé thermique de traitement de sols et d'autres matières contaminés sur le territoire de la municipalité de Saint-Ambroise par RSI Environnement.
Le rapport contient une description sommaire du projet, une synthèse des opinions et des préoccupations des participantes et participants, l'analyse de la commission ainsi que l'ensemble des constats et avis qu'elle en dégage. Les plus importants sont regroupés dans une fiche contenant les faits saillants et font l'objet d'une section en ouverture du rapport.
Pour un résumé du rapport en un clin d'œil, cliquez ici.
La commission d'enquête chargée de l'examen du projet était composée de Marie-Eve Fortin, présidente, et de Joseph Zayed, commissaire. Son mandat s'est tenu du 11 décembre 2023 au 11 avril 2024. Grâce à son travail, la commission a permis d'offrir aux citoyennes et aux citoyens des conditions propices et respectueuses pour qu'ils puissent s'informer et s'exprimer.
À propos du BAPE
Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question relative à l'environnement que lui confie le ministre responsable de l'Environnement et qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d'éclairer sa prise de décision.
Suivez le BAPE sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à l'infolettre, L'heure juste.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Source : Alexandre Tanguay, Conseiller en communication, 581 925-0690 ou 1 800 463-4732, [email protected], bape.gouv.qc.ca
Partager cet article