Projet d’assainissement des sédiments du récif Randle - Période de consultation sur le rapport d’étude approfondie English
OTTAWA, le 4 janv. 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale mène une évaluation environnementale de type étude approfondie du Projet d'assainissement des sédiments du récif Randle en Ontario. L'Agence invite le public à présenter des commentaires sur le rapport d'étude approfondie de ce projet proposé.
Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions et les recommandations relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation appropriées et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.
Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (au numéro de référence du registre 80001).
Pour consulter un exemplaire du document, veuillez vous rendre à l'un des lieux suivants :
Environment Canada Bibliothèque du Centre canadien des eaux intérieures 867 route Lakeshore, salle L200 Burlington (Ontario) Veuillez téléphoner au 905-336-4982 avant votre visite |
Bibliothèque publique de Hamilton Succursale centrale 55 York, Bureau de référence du 3ième étage Hamilton (Ontario) |
Environment Canada Services de bibliothèque de Downsview 4905 rue Dufferin, 3ième étage Toronto (Ontario) Veuillez téléphoner au 416-739-5702 avant votre visite |
Bibliothèque publique de Burlington Succursale centrale 2331 rue New Burlington (Ontario) |
Autorité portuaire de Hamilton 605 rue James nord, 6ième étage Hamilton (Ontario) Veuillez téléphoner au 905-525-4330 avant votre visite |
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés d'ici le 3 février 2013 à :
Projet d'assainissement des sédiments du récif Randle
Agence canadienne d'évaluation environnementale
55 avenue St. Clair Est, pièce 907
Toronto (Ontario) M4T 1M2
Téléphone : 416-952-1576
Télécopieur : 416-952-1573
[email protected]
Ceci est la dernière période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Suite à cette période de consultation, le ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
Ce projet a été évalué à l'aide d'une approche scientifique. Comme pour tous les projets évalués en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, ce projet continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, à un contrôle d'application et à un suivi rigoureux et à des amendes plus lourdes.
Le projet proposé
Le projet comprend la construction d'une installation de confinement (IC) recouverte d'une superficie d'environ 7,5 ha et formant une péninsule rattachée au quai 15 de l'Administration portuaire de Hamilton. Quelque 130 000 m3 de sédiments contaminés seront recouverts sur place et environ 500 000 m3 de sédiments environnants contaminés seront dragués et placés à l'intérieur de l'installation.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Céline Legault
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0278
Partager cet article