OTTAWA, le 26 avril 2016 /CNW/ - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd'hui que le projet de carrière Black Point, situé dans le comté de Guysborough, en Nouvelle-Écosse, n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et peut aller de l'avant.
Pour prendre sa décision, la ministre a tenue compte du rapport d'évaluation environnementale de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale. Le rapport renferme les conclusions et les recommandations de l'Agence sur les effets environnementaux potentiels du projet, les mesures d'atténuation proposées, l'importance des effets environnementaux négatifs et le programme de suivi.
Dans sa déclaration de décision concernant l'évaluation environnementale, la ministre a établi des conditions juridiquement contraignantes, qui comprennent les mesures d'atténuation et les exigences en matière de suivi que le promoteur devra respecter pendant toute la durée du projet.
Les prochaines étapes consistent pour le promoteur à obtenir les approbations réglementaires nécessaires de Pêches et Océans Canada et Transports Canada.
Les faits en bref
- L'évaluation environnementale du projet a été menée en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012).
- Une copie de la déclaration de décision concernant l'évaluation environnementale faite par la ministre, ainsi que de plus amples renseignements sur ce projet se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80064.
Suivez-nous sur Twitter: @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias, Caitlin Workman, Attachée de presse, Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, [email protected]
Partager cet article