OTTAWA, le 21 nov. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet de centrale hydroélectrique Keeyask (le projet) et les mesures proposées pour prévenir et atténuer ces effets comme ils sont décrits dans le résumé des effets environnementaux.
Keeyask Hydropower Limited Partnership propose la construction, l'exploitation et le déclassement d'une centrale hydroélectrique d'une capacité de production de 695 mégawatts, dans la partie inférieure du fleuve Nelson, à environ 180 kilomètres au nord-est de Thompson, au Manitoba. Le projet comprend un complexe hydroélectrique, un déversoir, des barrages, des digues, un réservoir et des infrastructures de soutien. L'évaluation environnementale fédérale tient également compte d'une proposition de Manitoba Hydro pour la construction d'une ligne de transport d'énergie de 22 kilomètres qui alimenterait le site du projet de centrale hydroélectrique Keeyask durant sa construction et de trois lignes de transport d'énergie de 35 kilomètres chacune regroupées dans un seul corridor pour transporter l'électricité du projet de centrale hydroélectrique Keeyask à la station de conversion Radisson existante près de Gillam, au Manitoba.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici le 21 décembre, 2012 à :
Projet de centrale hydroélectrique Keeyask
Agence canadienne d'évaluation environnementale
167 avenue Lombard, bureau 101
Winnipeg (Manitoba) R3B 0T6
Téléphone : 204-983-5127
Télécopieur : 204-983-7174
[email protected]
Pour prendre connaissance du résumé des effets environnementaux et des rapports connexes sur les effets environnementaux de la centrale hydroélectrique et des lignes de transport d'énergie, ou pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence 64144). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Après cette période de consultation publique, l'Agence préparera un rapport d'étude approfondie qui décrira ses conclusions relatives aux effets environnementaux, aux mesures d'atténuation proposées et à l'importance de tous les effets environnementaux résiduels. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
Ce projet a été évalué à l'aide d'une approche scientifique. Si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape, le projet continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, d'un contrôle d'application et d'un suivi rigoureux et d'amendes plus lourdes.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Léger-Haskell
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Conseillère en communications
Téléphone : 613-957-0406
Partager cet article