Projet de construction d'un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay - La commission d'enquête du BAPE arrête ses travaux
QUÉBEC, le 13 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le président du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), Philippe Bourke, annonce l'arrêt des travaux de la commission d'enquête du BAPE dont la première partie de l'audience publique devait commencer le lundi 16 mars à 19 h à Saguenay.
Cette annonce survient à la suite de la décision du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, de retirer au BAPE le mandat d'audience publique sur le Projet de construction d'un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay, à la suite des directives annoncées par le gouvernement du Québec au sujet de la pandémie de la COVID-19.
Les travaux de trois autres commissions d'enquête, en cours depuis plusieurs semaines, sont maintenus, leurs séances publiques ayant déjà été tenues. Il s'agit des mandats d'audience concernant le Projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique de Sainte-Sophie, le Projet minier Matawinie à Saint-Michel-des-Saints et le mandat confié au BAPE sur L'état des lieux et la gestion de l'amiante et des résidus miniers amiantés.
Le ministre a aussi retiré au BAPE le mandat d'audience du BAPE relatif au projet de ligne d'interconnexion Appalaches-Maine sur le territoire des municipalités régionales de comté des Appalaches et du Granit par Hydro-Québec qui devait commencer le 6 avril prochain.
Le BAPE vous tiendra informé des suites à prévoir pour les deux mandats retirés.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Pierre Turgeon, Coordonnateur au développement des communications, Bureau : 581 925-0679, Cellulaire : 581-982-4400, [email protected]
Partager cet article