Projet de construction d'un tramway à Québec - Début de la période préparatoire
QUÉBEC, le 29 mai 2020 /CNW Telbec/ - La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) concernant le projet de construction d'un tramway à Québec sera composée de Mme Corinne Gendron ainsi que de MM. Antoine Morissette et Pierre Renaud. Mme Gendron agira à titre de présidente de la commission.
Le BAPE a reçu du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, le mandat de procéder à une enquête et une audience publique pour ce projet. Ce mandat débutera officiellement le 6 juillet prochain et aura une durée maximale de 4 mois.
Compte tenu des circonstances inédites entourant la pandémie associée à la COVID-19 et des mesures exceptionnelles s'y rattachant, une période préparatoire est prévue pour permettre au plus grand nombre de personnes d'obtenir de l'information, de poser des questions et d'exprimer leurs opinions sur le projet. Cette période préparatoire facilitera la participation des citoyens, de l'initiateur du projet et des personnes-ressources des ministères et des organismes conviés aux travaux de la commission.
Les citoyens sont aussi invités dès maintenant à participer en ligne à une consultation qui a été mise en place par la commission sur le processus de participation de même que sur les enjeux du projet.
La commission s'appuiera sur les résultats de cette consultation pour établir les modalités de participation et le calendrier de ses travaux. Les détails à cet effet seront donc annoncés ultérieurement.
Où consulter la documentation sur le projet?
L'ensemble du dossier est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales sous la responsabilité du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les documents qui seront déposés dans le cadre des travaux de la commission d'enquête seront disponibles dans le site Web du BAPE. Les personnes qui ne seraient pas en mesure de consulter la documentation relative au projet sur Internet sont invitées à communiquer avec le BAPE.
Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec Mme Julie Olivier, conseillère en communication, en composant le 418 643‑7447 ou, sans frais, le 1 800 463-4732. Vous pouvez également joindre la commission par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].
Depuis plus de 40 ans, le BAPE informe et consulte les citoyens, enquête, puis avise le ministre responsable de l'Environnement sur les dossiers qu'il lui confie, afin d'éclairer la prise de décision gouvernementale. Pour en savoir plus, consultez le site Web et la page Facebook du BAPE.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Julie Olivier, Conseillère en communication, 581 925-0664 ou 1 800 463-4732, [email protected]
Partager cet article